Latitudes soutien Egalitech

Mais qui est Latitudes ?

Latitudes a été créée en mai 2017, l’association encourage et accompagne l’utilisation des technologies au service de l’intérêt général.

Il y a quelques mois, Latitudes lançait un appel à projet pour son programme d’accompagnement :

“Tech for Good Explorers”. 

Ce programme innovant permet de mobiliser les compétences des étudiants de grandes écoles informatiques, d’ingénieurs ou d‘universités  afin de résoudre des challenges liés aux nouvelles technologies et proposés par des structures qui portent un projet à fort impact social ou environnemental. 

Pourquoi nous lancer sur ce type de programme ?

La première : la transmission et la sensibilisation d’étudiants

Notre mission : toujours rendre le Web plus accessible et plus inclusif. Nous savons que pour remplir cette mission nous devons sensibiliser les professionnels actuels et futurs, et quoi de mieux que de travailler avec des étudiants. 

La deuxième : Intégrer la communauté Latitudes – TechForGood 

C’est une merveilleuse visibilité pour notre projet au sein de cette communauté qui oeuvre pour le bien commun et une amélioration de notre société. Nous sommes heureux de rejoindre cet écosystème et participer à notre manière à un monde plus accessible et plus inclusif.

La troisième : Co-créer un outil 

A plusieurs, on va toujours plus loin ! Notre projet est ambitieux, et nous sommes conscient qu’il est nécessaire de mobiliser de nombreuses compétences. 

L’intérêt de co-construire un outil lors de ce programme, avec un mentor, de futurs ingénieurs et cette communauté, est d’avoir une vision beaucoup plus large et un impact plus important. 

Notre projet sélectionné

Parmis de nombreux projets, Egalitech a été sélectionné par Latitudes pour participer à “Tech for Good Explorers” avec des étudiants de Centrale Supélec, et ainsi bénéficier d’un accompagnement de 6 mois pour développer un outil dédié à l’accessibilité numérique.

Egalitech correspond à cette vision de Latitudes :
Voir la tech mise au service de l’intérêt général.

Grâce à ce partenariat, nous espérons pouvoir mettre à disposition de la communauté encore plus d’outils pour vraiment rendre le web accessible à tous. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *